menu x
menu x

Espace presse

On parle de nous

La Voix du Nord : Floriane Batot, nouvelle chasseuse de cœurs avec son association « A nous 2 »

05 juin 2016 – La Voix du Nord

Floriane Batot veut proposer une alternative aux sites de rencontres. La Flêtroise âgée de 26 ans vient de lancer l’association « A nous 2 ». Elle permet aux célibataires de Flandre intérieure de se rencontrer. Particularité : c’est elle qui décide et organise vos rendez-vous !

 

Les sites de rencontres sont des supermarchés de l’amour. L’un des plus célèbres, Adopte un mec, compare même les hommes célibataires à des « produits » que les femmes peuvent mettre dans leur « panier » ! Une communication à prendre au second degré mais qui reste révélatrice.

Floriane Batot propose une autre formule pour trouver l’amour. Pas de moteur de recherche permettant de trouver un homme blond d’1,83 m pratiquant le surf, ni de longs messages envoyés qui errent sans réponse : c’est elle qui cherche l’âme sœur pour vous.

La Flêtroise se présente comme « une conseillère en relation ». Le principe ? L’ancienne étudiante en économie-gestion discute avec vous pendant « 1 h 30, 2 h » pour en savoir plus sur vos attentes et votre personnalité. Après cet échange, elle vous organise une rencontre avec un autre cœur à prendre de son fichier. Floriane Batot se base sur vos critères, mais aussi sur son « intuition ».

« Quatre couples se sont rencontrés »

« Je donne rendez-vous dans un lieu public, détaille-t-elle. Il n’y a pas d’échange de numéro de téléphone. » La jeune femme précise aussi qu’elle attend « un minimum de respect » de ses célibataires : pas question de filer à l’anglaise au bout de deux minutes en cas de déception. « Il y a l’obligation de rester quinze minutes », précise-t-elle.

Floriane Batot s’adresse aux célibataires habitant sur le territoire de la CCFI (communauté de communes de Flandre intérieure). Pour l’instant, son association à but lucratif compte trente-six adhérents. « Quatre couples se sont rencontrés : deux se sont formés et deux vont se revoir », témoigne-t-elle.

Le célibataire le plus âgé est une femme de 77 ans, le plus jeune un homme de 23 ans. Floriane Batot espère voir plus de jeunes femmes : « Il n’y en a pas de moins de 35 ans », regrette-t-elle.

Contact : 07 68 62 11 33 ou contact.anous2@gmail.com.

Une association à activité lucrative

Pour lancer son activité commerciale, Floriane Batot a choisi le statut d’association à but lucratif. « Ce statut correspond plus à mes valeurs », explique-t-elle. C’est aussi une façon de rassurer les adhérents-clients.

Pour le lancement, l’adhésion est gratuite jusqu’au 30 juin. Le tarif sera ensuite de 30 à 50 € par mois, en fonction du nombre d’inscrits. Floriane Batot espère ensuite dégager un salaire et en faire son métier.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/fletre-floriane-batot-nouvelle-chasseuse-de-coeurs-avec-ia18b47647n3551655#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-hazebrouck