menu x
menu x

Espace presse

On parle de nous

Floriane Batot, Chasseuse de Coeur

Jeudi 23 février 2017 – C.R.A.Z.Y!

Un superbe CRAZY8 de mars dédié aux femmes ! 4 femmes CRAZY qui ont l’audace d’entreprendre avec coeur et intensité, de vivre d’un métier qu’elles ont construit conformément à leurs valeurs. J’ose imaginer que leurs histoires vous donneront à votre tour l’audace d’agir pour changer votre monde. Bonne lecture ! Hélène de La Moureyre Marjorie Danna A nous 2 association Flandre

Les astuces de Miss Cupidon

Alternative humaine aux sites de rencontres, A nous 2 repose sur trois piliers essentiels : des rencontres locales de proximité (« tout quitter pour voir quelqu’un au bout de la France, quand on a des enfants notamment, ce n’est pas toujours possible ») ; en toute sécurité (« je recrute des gens motivés pour construire leur vie et rencontrer l’âme sœur ») et dans la bienveillance. Car, dit-elle, « il peut vous arriver de rencontrer quelqu’un et de ne pas ressentir les fameux papillons dans le ventre. Et si cette personne devenait simplement un ami ? » En recréant du lien social, Floriane veut favoriser les rencontres amoureuses et amicales.

 

Le concept ? C’est elle et elle seule qui décide et organise les rendez-vous, par affinités et mise en relation directe, sans échange de coordonnées ni de photos avant la première rencontre. « Je fixe aux deux personnes un rendez-vous dans un salon de thé, dans un bar, dans un parc, souvent des lieux que j’affectionne particulièrement. Petite astuce : je donne toujours rendez-vous à 11h30 ou à 18h30 pour que, si tout se passe bien, les deux personnes puissent prolonger le moment au restaurant, au cinéma, etc… » Miss Cupidon prend soin d’animer son groupe de célibataires à qui elle propose chaque mois des événements thématiques : une soirée bowling, un karaoké, un afterwork dans un bar branché, un dîner au restaurant.

 

Floriane est plutôt fière du chemin parcouru en quelques mois. « Mon premier couple, des jeunes trentenaires, ont emménagé ensemble en janvier, sept mois après leur premier rendez-vous », se réjouit-elle. Ils ne sont pas les seuls. Sur sa page Facebook, les témoignages se succèdent : « J’ai la joie de t’annoncer qu’avec ****, nous avons choisi de partir ensemble main dans la main sur une nouvelle et belle route qui sera semée de fleurs, une belle route qui s’appellera “BONHEUR”. Mais Floriane si j’ai retrouvé le sourire et surtout de l’espoir en l’avenir c’est grâce à TOI, oui à toi. Je n’ai qu’un seul mot pour te dire toute ma reconnaissance : MERCI, MERCI. » Ou encore ce message envoyé le jour de la Saint-Valentin par cet homme de 35 ans dont elle était sans nouvelles depuis quelques mois : « Une petite pensée en ce jour de Saint Valentin : déjà sept mois que l’association A nous 2 a permis de booster le destin pour partager des moments de bonheur. Merci et longue vie à l’association. »

 

Avec 191 membres (de 25 à 70 ans), 81 mises en relation et 13 couples constitués à ce jour, A Nous 2 a encore de belles histoires à écrire. Floriane ne manque pas d’ambition : elle vise 300 membres d’ici l’été et réfléchit à la création d’un réseau de rencontres sur l’ensemble du département du Nord, sur un axe Dunkerque-Lille. Dans un premier temps. En 2013, la France comptait 18 millions de célibataires. De quoi donner des ailes à cette éternelle romantique au grand cœur…

 

Par     Anne  Diradourian
Photo : Laurent Mayeux

Sources : https://crazyfrance.files.wordpress.com/2017/03/crazy8.pdf