menu x
menu x

Charte A nous 2 : La rencontre de l’autre vaut tout l’or du monde

Article 1 :
A nous 2 est une association qui regroupe des personnes en situation de célibat. Son but est de favoriser les rencontres amicales à travers des événements, plusieurs fois par mois.

Article 2 :
L’association fonctionne en toute indépendance vis-à-vis des partis politiques, des mouvements religieux ou sectaires et interdit tout prosélytisme en leur faveur.

Article 3 :
Le listing A nous 2 est composé d’adhérents actifs ayant créé un compte sur le site www.anous2.fr. A ce titre, il pourra bénéficier de la participation aux événements organisés par l’association tout au long de l’année.

Article 4 :
Le célibat étant une condition d’adhésion, l’adhérent s’engage pour sa part à être célibataire au moment de sa participation aux soirées organisées par l’association. Il sera tenu de prévenir d’un changement de situation, le cas échéant.

Article 5 :
Aucune donnée personnelle recueille n’est accessible au public, ni ne sera cédée à des tiers. A nous 2 s’engage à toujours respecter la vie privée des adhérents.

Article 6 :
A titre exceptionnel, et suite à une demande particulière, un partage des coordonnées entre membres sera effectif si, et seulement si, la personne concernée donne son accord au préalable.

Article 7 :
L’usage du réseau social Facebook facilite l’entrée en contact avec un autre membre A nous 2. Il n’y a aucune obligation d’accepter les demandes d’amitié liées à l’association. Il en va de même pour les discussions sur Messenger.

Article 8 :
Les renseignements fournis par les adhérents le sont sous leur entière responsabilité. A nous 2 ne pourra pas être tenu pour responsable des déclarations inexactes ou du comportement anormal d’un adhérent.

Article 9 :
A nous 2 tient à préserver la qualité de relations humaines au sein de l’association. Que ce soit lors des événements, et dans d’autres contextes liés aux membres de l’association, la courtoisie et la politesse sont de rigueur.

Article 10 :
Aucun abus quant à l’article 8 sera toléré : l’adhérent s’engage à agir loyalement et selon les règles de la morale et du savoir-vivre. Des propos malvenus, agressifs ou trop insistants seront des critères d’exclusion, ainsi que tout comportement discriminatoire.

Article 11 :
Un membre peut dénoncer un acte jugé malveillant ou lui portant préjudice à tout moment et avec justification. Si de tels faits ou manquements manifestes aux bons usages étaient mis en évidence, l’association s’engage à examiner les faits avec le membre concerné.

Article 12 :
Une exclusion sera effective si un caractère redondant est prouvé malgré les mise en garde. Le contrat serait résilié sans indemnités, ni préavis. Ceci afin de préserver la qualité de service aux adhérents qui méritent tous confiance et respect.

Le signataire déclare avoir lu, pris connaissance et approuvé les 12 articles composant la Charte « Esprit de l’association A nous 2 ».